"La compagnie à bas coûts, déjà numéro un en Europe centrale, profite du
recul de ses principaux concurrents pour ouvrir de nouvelles bases à
l'Ouest et prendre des parts de marché.
De l'audace, beaucoup d'opportunisme et une gestion des dépenses à
rendre fier un Harpagon : telle semble être la recette du remède
anti-crise selon Wizz Air. Alors que ses principaux concurrents, y
compris Ryanair, doivent revoir à la baisse leurs espoirs de reprise, la compagnie low cost hongroise
a déjà retrouvé 70 % de son activité d'avant la crise et prévoit de
revenir à 80 % cet hiver. Basée à Budapest, elle a même inauguré, au
cours des quatre derniers mois, 200 nouvelles lignes et neuf nouvelles
bases en Europe, dont la dernière à l'aéroport de Londres-Gatwick, fief
d'Easyjet. Wizz Air a redéployé une partie de sa flotte sur les
destinations les plus favorables, tandis que ses salariés n'ont pas été
épargnés par les licenciements et les baisses de salaires." La suite sur lesechos.fr (article payant)
mardi 25 août 2020
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