lundi 15 février 2021

Hongrie : les médias pris en étau

"Le motif ne relève pas de la faute grave mais pourrait bien valoir à Klubrádió de cesser d’émettre : deux retards dans le dépôt de sa grille des programmes auprès de l'administration semblent justifier de priver la dernière radio indépendante hongroise de licence. Signe qu’elle gêne Viktor Orbán.

La première station indépendante de radio de Hongrie va perdre sa licence ce dimanche 14 février.

Nous avons exprimé nos préoccupations concernant la liberté et le pluralisme des médias en Hongrie dans des rapports sur l'État de droit. Le cas de Klubrádió ne fait qu'accroître ces préoccupations.

La Commission européenne n’a pas mâché ses mots jeudi 11 février, deux jours après que cette dernière radio indépendante hongroise a été déboutée de son appel pour garder sa licence.

Comme si le motif de la suppression de l’autorisation d’exploitation masquait une intention inacceptable de la part des autorités d’un pays membre de l’Union européenne. Pour l'Agence d'État pour les médias et la communication (NMHH), très proche du pouvoir de Viktor Orbán, Klubrádió a tardé à deux reprises à déposer les rapports sur le contenu de sa grille des programmes, faite d’informations, de divertissement et de musique hongroise." La suite sur franceculture.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.