samedi 27 février 2021

Mois de la galette : kaiserschmarrn et hortobágyi palacsinta austro-hongrois !

"Bientôt la fin de notre mois de la galette. Nous avons déniché, grâce à notre amie Élisabeth, non pas une, ni deux, mais trois recettes venues d’Autriche et de Hongrie. Petit voyage austro-hongrois des papilles
Kaiserschmarrn aux prunes cuites (recette autrichienne)

....

Hortobágyi palacsinta

Il s’agit de crêpes hongroises salées qu’il faut déguster, sur les conseils d’Élisabeth, « avec la sauce, sinon c'est moins bon ! ».

C'est une entrée tout ce qu'il y a de plus classique : en général une ou deux crêpes sont servies en entrée, en entrée ou lors d'un dîner.

Crêpes :

250 g de farine
2 œufs
30 cl de lait
15 cl d’eau gazeuse
100 g de beurre
1 pincée de sel

Farce et sauce :
200 g de viande de bœuf
1 poivron rouge / 1 tomate / 1 oignon
2 cuillerées à soupe de concentré de tomates
2 cuillerées à soupe de paprika
1 cuillerée à soupe de vin rouge
1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
20 g de beurre
20 cl de crème liquide
2 cuillerées à café de fécule de maïs
sel et poivre

Verser la farine et le sel dans un saladier. Creuser un puits et y verser, les œufs, et le beurre fondu. Mélanger et ajouter progressivement l’eau gazeuse et le lait. Fouetter jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Couvrir le saladier et laisser reposer la pâte 1 heure à température ambiante.

Huiler légèrement une poêle et la faire chauffer. Y verser une petite louche de pâte et faire les crêpes quelques minutes sur chaque face. Réserver.

 Couper la viande en petits morceaux. Éplucher et hacher l’oignon finement. Couper en deux, épépiner et tailler en dés le poivron rouge. Couper la tomate en dés.

Faire chauffer le beurre et l’huile dans une poêle. Faire revenir l’oignon et le poivron pendant 10 minutes ; y ajouter la viande et laisser cuire environ 15 minutes en remuant régulièrement.

Ajouter le vin rouge, le concentré de tomates et la tomate. Bien mélanger et ajouter le paprika. Assaisonner. Laisser bouillir 10 minutes.

Filtrez la préparation à la viande afin de récupérer le jus ; le verser dans une casserole et y ajouter la crème liquide. Délayer la fécule avec un peu d’eau et la verser dans la casserole. Faire chauffer à feu doux, en remuant constamment, jusqu’à ce que la crème épaississe. Réserver.

 Mixer la viande et en disposer 2 cuillerées à soupe au centre de chaque crêpe. Refermez. Disposez dans une assiette creuse et arroser de sauce."

La suite sur 7detable.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.