vendredi 26 février 2021

Comment les grands lacs hongrois menacent de mettre Budapest et Bruxelles sur une nouvelle trajectoire de collision

"Zoltan Kun était en train de terminer un projet pour le gouvernement hongrois en 2019 lorsqu’il est tombé sur une vidéo promotionnelle sur YouTube pour un nouveau développement sur les rives du lac Fertő, le deuxième plus grand lac d’eau douce de Hongrie et une réserve naturelle protégée.

Tout a commencé par une vue imprenable sur le lac, à une heure de route de la maison de Kun à Györ, en Hongrie, avec ses oiseaux uniques et son habitat naturel intact. Ensuite, il est passé à une superposition générée par ordinateur montrant une toute nouvelle marina, un hôtel quatre étoiles, un complexe sportif couvert et un parking.

Kun avait des raisons personnelles de s’opposer à un développement aussi énorme sur les rives du lac Fertő, un endroit populaire pour faire du vélo avec ses enfants, mais aussi professionnel: en tant que défenseur de l’environnement, il savait de première main ce qu’est un projet de cette taille et de cette portée. destiné au lac.

«Je pensais que non, cela ne pouvait pas arriver», a déclaré Zoltan à Euronews, «C’est à l’intérieur d’un parc national, […] il se trouve dans une zone centrale d’un site protégé. J’ai dit non, personne ne peut permettre ça!" La suite sur news-24.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.