"À l’aéroport de Budapest, en Hongrie, malgré certains retards d’avion, le trafic de passager est plutôt fluide et les performances restent bien meilleures que dans d’autres terminaux européens. Mais en Hongrie, comme ailleurs dans le monde, la crise du Covid-19 a très fortement impacté le secteur aérien. Ce dernier compte 2,3 millions de travailleurs de moins qu'en 2019 et la main-d'œuvre restante fait de plus en plus souvent grève pour obtenir des augmentations de salaire.
"Nous sommes notamment confrontés
aux défis des sociétés d'assistance en escale. Elles sont toutes
partenaires des compagnies aériennes. Ce sont elles qui s'occupent de
l'enregistrement, de l'embarquement et du traitement des bagages, entre
autres choses. C’est le cas ici en Hongrie, mais surtout à
l'international, où la pénurie de main-d'œuvre est très importante.
Surtout concernant les bagagistes. Et bien sûr, si vous n'avez personne
pour entretenir l'avion, il aura du retard", explique Katalin Valentínyi, directrice de la communication de l'aéroport de Budapest." La suite sur euronews.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.