vendredi 29 juillet 2022

Hongrie - Viktor Orban invoque « un point de vue culturel » pour justifier ses propos sur les races

"Le Premier ministre hongrois a maintenu ses propos sur le «mélange des races» à l’occasion d’une visite officielle en Autriche.

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban, en visite dans l’Autriche voisine, a défendu jeudi un point de vue culturel hongrois après son virulent discours le week-end dernier contre « le mélange des races ».

Il arrive parfois que je parle d’une manière qui peut être mal comprise, mais j’ai demandé au chancelier (Karl Nehammer) de bien vouloir placer les informations dans un contexte culturel, a-t-il déclaré à Vienne. En Hongrie, ces expressions et phrases représentent un point de vue culturel, civilisationnel.

Viktor Orban passe un cap en parlant de «race»

Le dirigeant nationaliste de 59 ans, farouchement anti-migrants, avait rejeté samedi la vision d’une société multiethnique.

Nous ne voulons pas être une race mixte, qui se mélangerait avec des non-Européens, avait-il dit, avant de faire une apparente allusion aux chambres à gaz du régime nazi, ce qui lui avait valu de vives critiques de survivants de l’Holocauste et de la communauté juive." La suite sur ouest-france.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.