jeudi 24 novembre 2022

Restrictions. En Hongrie, “la crise de l’énergie paralyse la moitié du pays”

"Théâtres, écoles, universités, bureaux de poste, piscines, bains, stades, pâtisseries, hôtels… L’explosion des prix du gaz et de l’électricité n’épargne aucun secteur et nombre d’entrepreneurs risquent de cesser définitivement leur activité, déplore le site “Telex”.

Les répercussions dramatiques de l’explosion des prix du gaz et de l’électricité en Hongrie sont détaillées dans un article du portail Telex, qui constate : “La crise de l’énergie paralyse la moitié du pays.” Ainsi, les théâtres de Szolnok, d’Eger, de Sopron et de Bekzscsaba “resteront porte close tout l’hiver”, tout comme le théâtre Erkel de Budapest, “fermé depuis le début de novembre”.

De nombreuses municipalités réservent le même sort aux musées, “y compris dans les villes aisées de Tatabanya et de Sopron”. Les villes et les régions “ne maintiennent souvent qu’une bibliothèque en service”, à l’image de celle de Bekescsaba, “qui n’ouvre que deux samedis par mois” et dont “les antennes locales sont toutes fermées”." La suite sur courrierinternational.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.