mercredi 18 janvier 2023

A Béziers, la compagnie "Les Mots Dits" interprète une comédie hongroise

"Ce samedi 14 janvier, la MJC Trencavel proposait dans sa salle de spectacle la pièce de théâtre rare et insolite, "Sous les yeux des femmes gardes-côtes", de l’auteur hongrois Pál Békés.

Ce samedi 14 janvier, la MJC Trencavel proposait dans sa salle de spectacle la pièce de théâtre rare et insolite, "Sous les yeux des femmes gardes-côtes", de l’auteur hongrois Pál Békés.
                  
Dans cette comédie effrénée qui se déroule dans la Hongrie des années 70-80, un malheureux traducteur fraîchement installé dans un nouvel immeuble tente désespérément d’achever la traduction d’un manuel d’aéronautique.

Mission difficile lorsque l’appartement n’a plus de portes, qu’il est le seul locataire de tout l’étage à avoir le téléphone, et que des voisins plus fous les uns que les autres s’invitent chez lui sans se gêner. "C’est une pièce où le cocasse vient chercher le social. On sent une critique  d’un état bureaucratique. Nous avons aimé la tendresse de l’auteur pour ces personnages de laissés-pour-compte", explique Michelle Fourcade, animatrice de la troupe Les Mots Dits.
    
La mise en scène est signée de Germain Rodriguez, le créateur historique de cette compagnie à résidence de la MJC : "Nous avons choisi cette pièce après l’avoir vue jouée à Vailhan. Nous sommes toujours limités sur le nombre de comédiens, on choisit des pièces qui y correspondent".

Des comédiens amateurs et dévoués qui n’hésitent pas à sacrifier leurs dimanches pour répéter. Une dévotion payante, le spectacle ayant fait salle comble a reçu un excellent accueil du public. Il devrait tourner dans d’autres villes et villages de la région au cours de l’année." La suite sur midilibre.fr (article payant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.