"La Hongrie n’entend abandonner aucune page de son histoire, démolir les monuments des époques passées et, au premier appel, s’agenouiller sur un genou en signe de repentir. C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre Viktor Orban, s’exprimant dimanche à l’occasion de la célébration des Journées de la culture hongroise dans la ville de Satmarchek, dans le nord-est du pays, où le poète Ferenc Kölcsey a écrit les paroles de l’hymne national. Il y a 200 ans, rapporte TASS.
« L’hymne nous rappelle que nous, les Hongrois, comme tous les peuples chrétiens qui comprennent ce que sont le péché et le pardon, avons de bonnes raisons de nous repentir. Nous, les Hongrois, ne sommes pas sans péché. Nous avons beaucoup d’erreurs et de lacunes. La seule question est de savoir quoi faire de cette reconnaissance, – a déclaré le chef du gouvernement, dont le discours a été diffusé sur les ondes de la chaîne de télévision M1.
« Faut-il s’agenouiller au milieu du terrain de foot ? Ou démolir les statues de nos grands ancêtres ? Devrions-nous renier et effacer notre culture millénaire ? Ou peut-être devrions-nous laisser des censeurs autoproclamés, antipatriotiques et libéraux se moquer de notre histoire? » a demandé le Premier ministre." La suite sur nouvelles-du-monde.com
lundi 23 janvier 2023
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.