samedi 28 janvier 2023

"Il n'y a pas d'argent pour cela" : l'Union européenne refuse de financer des clôtures anti-migrants

"L'Union européenne ne financera pas les murs anti-migrants érigés aux frontières européennes, a fait savoir jeudi à Stockholm Ylva Johansson. La commissaire européenne aux Affaires intérieures ne s'est pas, en revanche, fermement opposée à la construction de ces clôtures, qui se comptent aujourd'hui par dizaines dans l'espace européen.

"Il n'y a pas d'argent dans le budget de l'UE pour cela". Jeudi 26 janvier, la commissaire européenne aux Affaires intérieures Ylva Johansson a fait savoir que l’Union européenne ne prévoyait pas de subventionner des clôtures pour empêcher les arrivées de migrants. "Si nous devions dépenser de l'argent pour des murs ou des clôtures, il n'y aurait pas d'argent pour d'autres choses", a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse, à son arrivée à une réunion des ministres de l'Intérieur à Stockholm.

"C'est très facile de dire : ‘nous avons besoin d'argent pour des choses en plus’. J'ai le budget que le Conseil et le Parlement m'ont fourni", a-t-elle ajouté.

En lieu et place de clôtures, l’UE préfère "donner la priorité à certaines choses nécessaires aux frontières extérieures, en particulier liées à la grande réforme en cours sur l'interopérabilité (des systèmes d'information sur la migration et la sécurité) et la numérisation"." La suite sur infomigrants.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.