jeudi 19 janvier 2023

La Hongrie demande le retrait de la «liste noire» de l’UE de plusieurs personnes sanctionnées pour l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

"Les négociations entre les États membres de l'UE visant à étendre les sanctions contre la Russie à la suite de son invasion militaire de l'Ukraine sont déjà en cours au Conseil, la Hongrie demandant le retrait de neuf personnes de la "liste noire" sur la base d'un avis juridique du Conseil indiquant qu'une telle révision est possible.

En vue de l'extension des mesures, une décision technique en principe avec quelques ajustements, les Vingt-sept tiennent déjà des réunions au niveau des groupes de travail du Conseil, ont indiqué à Europa Press plusieurs sources diplomatiques, qui soulignent le rôle actif des représentants hongrois pour retirer neuf individus de la liste des personnes sanctionnées pour l'invasion russe.

Ces cas ont déjà été étudiés par les services juridiques du Conseil, qui estiment que les preuves sont suffisantes pour les soustraire au régime des sanctions. C'est pourquoi les sources consultées soulignent qu'il s'agit désormais d'un débat purement politique et non juridique." La suite sur msn.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.