"Depuis 14 mois, Jordan (25 ans, de Sprimont) croupit dans une prison hongroise pour avoir transporté 27 migrants jusqu’à la frontière autrichienne. Sa demande d’extradition a été acceptée. L’instruction ouverte à Liège est en passe d’être clôturée.
Depuis le 24 décembre 2021, Jordan, un Sprimontois de 25 ans, est incarcéré en Hongrie pour avoir fait passer des migrants. Le 22 décembre 2021, il avait quitté la région liégeoise pour prendre la route vers l’Est. Dans un Mercedes Sprinter, il avait d’abord rejoint Budapest pour y passer la nuit, avant de charger 27 migrants. Jordan devait les conduire à la frontière entre l’Autriche et la Hongrie. Une fois les migrants hors de sa camionnette, il avait été pris en chasse par la police et s’était encastré contre un arbre. « Il y avait sept nationalités différentes : des Afghans, des Kurdes, des Turcs, des Pakistanais, notamment. Je n’ai blessé personne puisqu’ils avaient tous quitté le Sprinter avant », nous avait confiés Jordan lors d’une interview via Skype.
La Hongrie du conservateur et populiste Victor Orban est particulièrement sévère avec le trafic de migrants. Le Sprimontois a écopé de 40 mois de prison ferme mais avait fait appel.
Qu’en est-il aujourd’hui ?" La suite sur sudinfo.be (article payant)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.