"Des recherches récentes suggèrent que l’émergence de l’infection tuberculeuse dans les populations humaines remonte à des dizaines de milliers d’années plus tôt que les cas précédemment connus au Moyen-Orient. En collaboration avec une équipe de recherche internationale, des chercheurs hongrois ont édité et publié un numéro spécial de la revue Tuberculose.
En juillet 2022, le Département d’anthropologie de l’Université de Szeged a organisé une conférence sur la paléopathologie et l’évolution de la tuberculose. La conférence ICEPT3 était étroitement liée au projet de recherche de György Pálfi (Département d’anthropologie, Université de Szeged), le mieux financé par le NRDI, et les présentations de chercheurs du monde entier ont fourni un aperçu complet de l’histoire de l’agent pathogène, allant au-delà des connaissances antérieures.
Au cours des dernières décennies, le bassin historique des Carpates est devenu la région la mieux étudiée au monde en termes d’infection tuberculeuse, principalement grâce aux travaux des chercheurs du Département d’anthropologie biologique de la Faculté des sciences et d’informatique de l’Université de Szeged, le Département d’anthropologie biologique de la Faculté des sciences de l’Université Eötvös Loránd et le Département d’anthropologie du Musée hongrois d’histoire naturelle. Des analyses récentes de György Pálfi, Ildikó Pap et de leurs collègues suggèrent que des spécimens néandertaliens de la grotte de Subalyuk (Hongrie), qui vivaient il y a plus de 32 000 ans, pourraient également avoir souffert d’une infection tuberculeuse. Ces nouvelles découvertes scientifiques placent l’apparition de la tuberculose dans les populations humaines des dizaines de milliers d’années plus tôt que les premiers cas connus." La suite sur ma-clinique.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.