lundi 6 mai 2024

En Hongrie, les opposants à Viktor Orban manifestent autour de Péter Magyar

"L’opposant au premier ministre avait appelé à un grand rassemblement dans la ville de Debrecen, bastion du Fidesz, le parti de Viktor Orban. 

Acteur en vue en Hongrie, Ervin Nagy a délaissé les planches et les studios de tournage pour défiler dans la rue. Comme des milliers d’autres personnes, il est saisi par la fièvre Magyar, du nom de ce dissident qui défie Viktor Orban. Dimanche 5 mai, il a participé à un grand rassemblement dans la ville de Debrecen (dans l’est du pays), bastion du Fidesz, le parti du premier ministre nationaliste, à un mois des élections européennes.

Devant des dizaines de milliers de personnes appelant à « chasser Orban » du pouvoir, Péter Magyar, ex-haut fonctionnaire entré en rébellion, a salué « ce printemps hongrois, et le vent du changement que personne ne peut stopper ».

Depuis son irruption en février sur la scène politique, il a attiré à ses côtés plusieurs célébrités dans son combat. Parmi eux, Ervin Nagy veut croire au « renouveau » du pays d’Europe centrale et ne manque aucune manifestation. Il a même mis à disposition son camion à plateau d’où le tribun s’est adressé à la foule un soir, de manière spontanée." La suite sur lemonde.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.