"Le Premier ministre Orban a fait pression pour un engagement accru dans la région stratégique de l'Afrique et s'est récemment engagé à déployer 200 soldats au Tchad.
La région du Sahel, en Afrique, est récemment devenue le point de convergence de tensions géopolitiques croissantes, caractérisées par des activités terroristes de plus en plus nombreuses et une concurrence stratégique entre les acteurs mondiaux.
À la suite des coups d'État militaires au Mali, au Burkina Faso et au Niger, les opérations militaires occidentales de longue date, notamment celles de la France et des États-Unis, ont cessé, ce qui a permis à la Russie de prendre pied.
La mission de formation de l'Union européenne au Mali (EUTM), lancée en 2013, a achevé son mandat de 11 ans en mai.
Composée de 22 États membres de l'UE et de quatre nations non membres de l'UE, la mission a joué un rôle essentiel dans le renforcement des capacités militaires des forces armées maliennes et dans la formation de leurs unités.
L'EUTM a opéré en coordination avec l'opération française Barkhane. Les approches militaires occidentales, en particulier celles menées par la France et les États-Unis, n'ont pas réussi à s'imposer dans les dynamiques locales de la région." La suite sur trtafrika.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.