"Alors que le Premier ministre polonais a annoncé ce lundi une aide immédiate de 260 millions de dollars aux régions polonaises sinistrées en raison de la tempête Boris qui a touché l’Europe centrale, le Premier ministre hongrois a lui décidé d’annuler l’ensemble de ses obligations internationales au vu du contexte actuel.
Pour l’heure, nous avons provisionné une réserve d’un milliard de zlotys pour les localités et les personnes touchées par les inondations », a déclaré Donald Tusk à la presse.
Viktor Orban annule sa visite à Bruxelles
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban, qui devait s’exprimer mercredi au Parlement de Strasbourg dans le cadre de la présidence semestrielle de l’Union européenne, a annoncé lundi y renoncer en raison de la tempête Boris touchant l’Europe centrale.
« A cause des conditions météorologiques extrêmes et des inondations en cours (…), j’ai reporté l’ensemble de mes obligations internationales », a écrit sur X le dirigeant nationaliste, qui avait irrité ses partenaires début juillet en rendant visite au président russe Vladimir Poutine.
« Je ne quitte pas le pays jusqu’à ce que le pire soit derrière nous », a ajouté dans une vidéo publiée sur Facebook M. Orban, qui se trouve sous pression de l’opposition, en particulier de son nouveau rival Peter Magyar." La suite sur lesoir.be
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.