"Les nationalistes du continent entendent décliner le « département de l’Efficacité gouvernementale », géré par le milliardaire Elon Musk, et aujourd’hui dissous, en une version bruxelloise. Un outil de simplification pour purger les politiques sociales et environnementales.
Viktor Orban n’est pas encore apparu tronçonneuse à la main pour symboliser la réduction des dépenses publiques. Pour l’heure, il laisse le privilège de l’accessoire au président argentin Javier Milei ou au patron de xAI, Elon Musk. Si ce dernier a achevé sa mission au département de l’Efficacité gouvernementale (Doge), au sein de l’administration Trump, il continue manifestement de faire des émules.
Ainsi, le premier ministre hongrois, Viktor Orban, a-t-il créé un « bureau de la simplification » afin de débarrasser l’État des normes et prétendument faciliter les démarches des entreprises. Sur tout le continent européen, le discours anti-élite n’est plus le seul à mobiliser. La simplification administrative et la réduction des budgets..." La suite sur humanite.fr (article payant)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.