"Budapest Airport a dépassé, pour la première fois de ses 75 ans d’histoire, le seuil des 19 millions de passagers. Un record qui illustre la montée en puissance de la capitale hongroise comme destination urbaine en Europe centrale, portée par la demande internationale et l’élargissement des liaisons aériennes.
19 millions de passagers : un record en 75 ans
L’aéroport international de Budapest-Ferenc Liszt (BUD) a franchi un jalon symbolique en dépassant les 1919 millions de passagers sur l’année, un niveau jamais atteint depuis l’ouverture de l’aéroport. Le 19 millionième voyageur a été accueilli le 9 décembre à son arrivée sur un vol SAS Scandinavian Airlines en provenance de Copenhague.
Autour de cet événement, l’aéroport, la compagnie SAS et l’organisme Visit Hungary ont mis en avant une année de progression continue : le trafic mensuel aurait dépassé 1,5 million de passagers à partir d’avril, avec un été présenté comme le plus chargé jamais enregistré, puis un automne solide autour de 1,81 million de passagers par mois." La suite sur air-journal.fr

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.