"Rencontre avec son directeur Matthieu Berton
A l’approche de Noël et les fêtes de fin d’année Monsieur Matthieu Berton, directeur de l’Institut Français en Hongrie a accordé un entretien à notre rédaction pour revenir sur les activités de la rentrée et des nouvelles perspectives.
JFB : Dernièrement nous avons assisté à la projection du film documentaire de notre collègue Daniel Psenny – devant une salle archi- pleine à l’Institut. Quels ont été les programmes les plus marquants et quels sont les projets au seuil du nouvel an pour le grand auditorium?
M. B. : La projection du documentaire de Daniel Psenny a effectivement été un moment fort de notre programmation d’automne : une salle comble, beaucoup d’émotion et un bel échange à l’issue de la projection – un succès aussi pour l’ambassade, qui portait l’événement.
Plus largement, on peut dire que l’automne s’est très bien passé à l’Institut. Depuis septembre, notre auditorium a accueilli des événements quasiment chaque jour. Parmi les rendez-vous marquants, il y a d’abord eu le traditionnel Marathon du film classique en partenariat avec l’Institut national du film hongrois, avec des projections du matin au soir pendant cinq jours. La fréquentation était en hausse par rapport aux années précédentes, ce qui est très encourageant." La suite sur jfb.hu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.