mercredi 10 décembre 2025

Ce constructeur chinois va bientôt lancer sa production en Europe

"En bref :

  • BYD, constructeur chinois, ouvre une usine à Szeged, Hongrie, avec production locale de véhicules électriques dès 2026.
  • L'usine vise à contourner les taxes européennes, avec une capacité de 300 000 véhicules par an, débutant avec le modèle BYD Dolphin Surf.
  • Cette implantation renforce la présence de BYD en Europe, marquant une nouvelle ère industrielle pour le constructeur.

Le constructeur chinois BYD s’apprête à produire ses premières voitures électriques en Europe, depuis sa nouvelle usine de Szeged en Hongrie. Une implantation stratégique qui lui permettra d’échapper aux lourds droits de douane imposés par l’Union européenne.

Le géant chinois BYD s’apprête à franchir une nouvelle étape majeure dans son expansion mondiale. Son usine européenne, installée à Szeged en Hongrie, accueillera dès 2026 ses premières lignes d’assemblage, marquant ainsi le début de la production locale de véhicules électriques.

Une implantation hautement stratégique en Hongrie

Un peu plus d’un an après l’annonce officielle du projet, les choses s’accélèrent pour BYD. La marque a confirmé l’arrivée des premiers équipements de production dans son usine hongroise, signe que la mise en route est désormais imminente. Les tests de pré-production devraient débuter au premier trimestre 2026, avant un démarrage en série prévu au deuxième trimestre." La suite sur autojournal.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.