samedi 13 décembre 2025

Le gouvernement hongrois secoué par un scandale de maltraitances dans un centre de protection de l’enfance

"REPORTAGE - L’opposition emmenée par Péter Magyar tient le gouvernement de Viktor Orban pour responsable de violences dans un centre fermé pour mineurs délinquants.

Il n’y a pas le son, mais seulement les images, captées par deux caméras de vidéosurveillance dans un centre éducatif fermé pour mineurs de la rue Szölö, dans la capitale hongroise. Elles montrent un éducateur prendre à deux mains la tête d’un adolescent pour la frapper violemment sur une table, puis l’empoigner pour le faire tomber et lui asséner un coup de pied et le maintenir au sol avec son pied sur le torse. Derrière cette scène, filmée en 2010 mais qui a été diffusée cette semaine, émerge une affaire sordide et aux conséquences potentiellement désastreuses pour le gouvernement de Viktor Orban, en campagne pour sa réélection en avril.

Violences physiques, abus sexuels, humiliations étaient le quotidien de ces ados délinquants, dénoncé de longue date publiquement par plusieurs anciens pensionnaires. Au mois de mai, le directeur de l’institution avait été arrêté, suspecté de trafic d’êtres humains, de proxénétisme et de travail forcé, des activités lucratives grâce auxquelles il menait..." La suite sur lefigaro.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.