Par Grégory Sabadel
Cette année, en Ligue des Champions, il y a un nouveau système de poules hautes et de poules basses.
Le PSG et Veszprém se sont retrouvés dans la même poule haute . C’est un groupe très relevé. Cela n’a pas empêché Veszprém d’en prendre la tête. Avant le match entre les deux clubs, les Hongrois étaient leaders avec 9 points et les Parisiens deuxièmes avec 8 points.
Le PSG a retrouvé son bourreau des deux dernières saisons ce dimanche 25 octobre à 17 heures dans la halle Carpentier. Veszprém comptait deux absents de marque dans ses rangs : László Nagy et Momir Ilics. Veszprém a fait un bon début de saison, et pourtant, les dirigeants ont décidé en septembre de changer d’entraineur.
Quant au PSG, c’est à l’intersaison qu’il a changé de coach et s’est renforcé cette année avec l’arrivée des frères Karabatic. Mais en fait, c’est surtout le Danois Mikkel Hansen qui a mis le PSG sur orbite avec ses onze buts. Paris a vaincu sa bête noire 29 à 27 et attend de se mesurer désormais à Kiel. Ils joueront contre les Allemands en tant que leaders.
Si le duel des champions a tourné à l’avantage des Français, cela n’a pas été le cas du duel des dauphins dans l’autre poule haute le samedi 22 : le deuxième du dernier championnat de Hongrie a en effet battu d’un but le deuxième du dernier championnat de France, Montpellier. (28 à 27).
Ces deux clubs sont dans le ventre mou de la poule B : les Héraultais sont sixièmes et les Magyars cinquièmes. Avant le match, ils étaient à égalité. Les Français ont ainsi fait une mauvaise opération en perdant chez un concurrent direct. L’homme du match a été le Slovène de Szeged, Dean Bombac, avec huit réalisations. Il n’y a alors pas lieu de trop s’inquiéter pour la compétitivité du hand hongrois.
dimanche 25 octobre 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.