"Quand, à l’âge de seize ans, il a vu le travail d’Irving Penn, Sandro
Miller a su qu’il voulait devenir photographe. En grande partie
autodidacte, l’Américain s’est instruit grâce aux livres publiés par les
maitres de l’histoire de la photographie. À travers leurs images, il a
appris l’art de la composition, de l’éclairage et du portrait. Plus de
trente ans plus tard, avec des clients comme Forbes, GQ, Esquire,
American Express, Coca-Cola et BMW, Sandro Miller a trouvé sa place
parmi les meilleurs photographes publicitaires du monde.
Son succès dans le monde commercial lui permet de poursuivre des
projets personnels, notamment son travail à Cuba où il photographie des
musiciens de blues américains et diverses troupes de danse. Il réalise
aussi des projets ambitieux avec John Malkovich, son ami et
collaborateur de longue date. Miller a rencontré Malkovich pour la
première fois à la fin des années 1990, alors qu’il travaillait pour le
Steppenwolf Theatre. Plus de seize ans plus tard, les deux hommes
collaborent encore, comme on peut le voir dans leur dernière série, Malkovich, Malkovich, Malkovich: Hommage aux maîtres de la photographie.." La suite sur loeildelaphotographie.com
mercredi 28 mars 2018
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.