Entretien avec une femme professionnelle, humble mais également déterminée, qui nous explique comment son parcours a obéi à des règles bien différentes de ce qui se fait aujourd’hui normalement dans ce métier.
Bonjour Klara, Vous chantez pour la première fois en France, à Toulouse. Comment cela s’est il passé dans la pratique ?
Oui
c’est, en effet, la première fois. C’est une histoire intéressante qui
m’a fait arriver à Toulouse et assez caractéristique de ce qui se passe
actuellement pour moi. Je suis hongroise et j’ai depuis longtemps une
carrière dans mon pays. Notamment grâce aux nouvelles technologies, je
suis, depuis 4 ou 5 ans, suivi par un groupe – disons le dévoué – de
fans. L’un d’entre eux vient de Cincinnati et tient un site sur youtube
et il a fait de nombreuses vidéos de moi en représentation. Enfin il y a
Olivier Lefevre, un français que j’ai aussi connu via les réseaux
sociaux et qui, désormais, m’accompagne pour me faire mieux connaître en
Europe de l’Ouest. Grâce à lui, j’ai pu, très rapidement, faire une
audition à Vienne pour Christophe Ghristi, le directeur
artistique de l’Opéra de Toulouse notamment pour le rôle de Norma. Il
ne m’avait jamais entendu et cela a finalement été concluant. J’ai donc
obtenu le rôle. J’ai bien conscience qu’il s’agit là d’une façon
inhabituelle pour une chanteuse d’obtenir un rôle car, normalement, les
artistes ont signé pour une agence et c’est celle-ci qui contacte les
directeurs artistiques des théâtres." La suite sur toutelaculture.com
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