dimanche 13 octobre 2019

Klara Kolonits, artiste lyrique de la semaine

"Klara Kolonits est encore peu connue en France. Et pourtant, lorsque l’on écoute ce qui existe sur Internet, elle est incontestablement, l’une des grandes voix actuelles pour le bel canto. Se produisant pour la première fois en France, à l’occasion d’une Norma où elle était en alternance avec Marina Rebeka, nous en avons profité pour la rencontrer et lui poser quelques questions.
Entretien avec une femme professionnelle, humble mais également déterminée, qui nous explique comment son parcours a obéi à des règles bien différentes de ce qui se fait aujourd’hui normalement dans ce métier.
Bonjour Klara, Vous chantez pour la première fois en France, à Toulouse. Comment cela s’est il passé dans la pratique ?
Oui c’est, en effet, la première fois. C’est une histoire intéressante qui m’a fait arriver à Toulouse et assez caractéristique de ce qui se passe actuellement pour moi. Je suis hongroise et j’ai depuis longtemps une carrière dans mon pays. Notamment grâce aux nouvelles technologies, je suis, depuis 4 ou 5 ans, suivi par un groupe – disons le dévoué – de fans. L’un d’entre eux vient de Cincinnati et tient un site sur youtube et il a fait de nombreuses vidéos de moi en représentation. Enfin il y a Olivier Lefevre, un français que j’ai aussi connu via les réseaux sociaux et qui, désormais, m’accompagne pour me faire mieux connaître en Europe de l’Ouest. Grâce à lui, j’ai pu, très rapidement, faire une audition à Vienne pour Christophe Ghristi, le directeur artistique de l’Opéra de Toulouse notamment pour le rôle de Norma. Il ne m’avait jamais entendu et cela a finalement été concluant. J’ai donc obtenu le rôle. J’ai bien conscience qu’il s’agit là d’une façon inhabituelle pour une chanteuse d’obtenir un rôle car, normalement, les artistes ont signé pour une agence et c’est celle-ci qui contacte les directeurs artistiques des théâtres." La suite sur toutelaculture.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.