mardi 29 octobre 2019

L'installation d'une mystérieuse "banque du Kremlin" suscite le trouble en Hongrie

"L'installation à Budapest d'une banque suspectée d'être une branche des services secrets russes suscite l'inquiétude de l'opposition hongroise, mais aussi des Etats-Unis, à la veille d'une visite du président russe Vladimir Poutine en Hongrie.
Surnommée par l'opposition hongroise "le cheval de Troie de Poutine" en Europe centrale, l'International Investment Bank (IIB), dirigée par le fils d'espions soviétiques, a définitivement pris ses quartiers le mois dernier dans la capitale hongroise.
"C'était une mauvaise idée d'apporter l'International Investment Bank (IIB) à Budapest", a affirmé l'ambassade américaine dans un courrier électronique adressé à l'AFP mardi.
"Potentiellement, la Russie peut utiliser la présence de cette banque en Hongrie pour introduire des acteurs russes malveillants au sein de l'espace Schengen", ajoute la représentation diplomatique américaine, corroborant les craintes de l'opposition qui dénonce une "atteinte à la sécurité nationale". La suite sur lalibre.be

2 commentaires:

  1. Ca fait longtemps que je sens les empressements d'Orban l'Européen de vendre le pays aux Russes (qu'il avait combattus autrefois) - pour un plat de lentilles? - et d'introduire le cheval de Troie dans l'espace européen...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son combat d'autrefois n'était pas si courageux, il surfait simplement sur la vague de la décomposition de l'URSS et de ses pays satellites. Il a eu simplement du flair politique et un opportunisme qui ne l'a jamais quitté. Aujourd'hui, le "plat de lentilles" se nomme tout de même énergie (gaz et nucléaire) qui est malgré tout vital pour un pays qui ne dispose pas de ces ressources.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.