mardi 29 octobre 2019

La Hongrie se retire de l’Eurovision

"La Hongrie ne sera pas représentée au grand concours européen de la chanson l’année prochaine. Ainsi en a décidé la très conservatrice direction des médias publics hongrois.
Est-ce la barbe de la drag-queen Conchita Wurst, lauréate autrichienne en 2014, qui a hérissé le poil des conservateurs hongrois ? La chevelure blonde du français Bilal Hassani, propulsé cette année au rang d’icône queer, qui les a défrisés ? Toujours est-il que le ou la gagnante du grand concours de la chanson pop hongroise, « A Dal », le tremplin habituel pour la grand-messe de la chanson européenne, sera privé d’Eurovision.
Comme les années précédentes, les talents hongrois pourront s’affronter lors d’un concours diffusé par la télévision publique, mais les producteurs du show ont expliqué au tabloïd Blikk : « L’année prochaine, nous voulons aider directement le gagnant. Nous avons mis en place un ensemble de récompenses qui apportera beaucoup au gagnant ». Clip diffusé que la chaîne Duna TV, promotion sur la radio Petőfi, programmation dans des grands festivals du pays, et Prix Petőfi de la « Chanson de l’année » sont en effet promis au futur lauréat. Mais pas d’Eurovision…" La suite sur courrierdeuropecentrale.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.