"Voir Sátántangó, c’est plus que simplement voir un film. L’œuvre maîtresse du cinéaste hongrois Béla Tarr est une immersion sensorielle et émotionnelle unique, qui joue à la fois sur une expression particulière du temps et du rythme, sur la figure du cercle, sur les dialogues et les paroles, sur un noir et blanc exceptionnel et de légendaires plans-séquences, enfin sur une construction complexe et rigoureuse du scénario, pour dresser le portrait d’une communauté oubliée de tous dans une ferme collective à l’abandon, au fin fond de la Hongrie.
En quelques décennies, le cinéaste hongrois Béla Tarr s’est acquis
une réputation d’auteur singulier et exigeant, maître du plan séquence,
du noir et blanc et de la description d’un monde poisseux. Si certains
n’adhèrent pas à son esthétique si particulière et sa conception
personnelle du rythme, d’autres (comme Martin Scorsese, par exemple)
voient en lui un des cinéastes les plus importants actuellement.
L’œuvre maîtresse de Béla Tarr est, incontestablement, Sátántangó, son septième long métrage." La suite sur lemagducine.fr
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