mardi 29 septembre 2020

Budapest et Varsovie créent un institut pour montrer « la répression idéologique libérale » de l’UE

"Les gouvernements hongrois veulent contrer toute velléité de la Commission et des eurodéputés de les sanctionner pour non-respect de l’état de droit et des valeurs européennes. Les ministres des Affaires étrangères de ces deux pays ont annoncé lundi la création d’un institut chargé de montrer qu’ils sont victimes d’un « deux poids, deux mesures » de la part des institutions européennes.

La Hongrie et la Pologne ont annoncé lundi 28 septembre 2020 à Budapest la création d’un Institut pour lutter contre une prétendue répression idéologique libérale des institutions européennes à leur encontre, après avoir menacé de bloquer le plan de relance européen si les subventions sont liées au respect de l’état de droit.

L’Institut commun accumulera les connaissances juridiques nécessaires pour remettre en question la répression idéologique libérale, a déclaré le ministre hongrois des affaires étrangères Peter Szijjarto au cours d’une conférence de presse, en présence de son homologue polonais Zbigniew Rau." La suite sur ouest-france.fr

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.