mercredi 26 mai 2021

Handicap : retour très attendu dans les salles de sport à Budapest

"Pouvoir enfin retourner dans une salle de sport : un moment très attendu par beaucoup mais plus encore par les personnes souffrant de handicap. C'est le cas de Zoltán. Ce marathonien est aussi entraîneur à la Fondation Suhanj¨!, à Budapest en Hongrie. Cette organisation accompagne des personnes handicapées dans la pratique du sport. Car l'activité physique augmente la confiance en soi, l'indépendance et favorise également les échanges sociaux. Les mois de confinement ont été particulièrement délétères, selon Zoltan.

"Avant, ma vie était assez mouvementée et du jour au lendemain, j'ai dû être confiné entre quatre murs. Selon mon premier rapport d'hospitalisation, je devais être confiné toute ma vie entre quatre murs. Finalement, c'est ce qui s'est passé l'année dernière. C'était très étrange de ne pas pouvoir sortir et voir mes amis, de ne pas pouvoir m'entraîner, de ne pas participer à des compétitions, cela m'a complètement sorti de mon environnement normal et j'ai dû m'habituer", explique-t-il." La suite sur euronews.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.