"La Hongrie ne souhaite pas participer à la nouvelle procédure d'achats de vaccins en commun au sein de l'Union européenne. Une position à rebours qui n'est pas une première.
Le gouvernement de Viktor Orban ne s’associera pas au nouveau contrat d’achat de vaccins signé par Bruxelles avec Pfizer/BioNTech. La Hongrie estime avoir suffisamment de doses en réserve. Une nouvelle fois, Budapest fait cavalier seul en Europe.
C’est un marqueur de la politique hongroise, n’être d’accord avec l’Europe sur presque rien. Le dossier des vaccins en donne un nouvel exemple. Le gouvernement Orban assure avoir administré au moins une dose à 5 millions de patients, soit la moitié de sa population. Les autorités hongroises affirment être en mesure de vacciner à nouveau l’ensemble du pays à l’automne prochain. Dès l’apparition des vaccins, la Hongrie qui enregistre un fort taux de mortalité liée au Covid, avait passé commande de Spoutnik V russe et de Sinopharm chinois. Aujourd’hui Budapest joue à nouveau les électrons libres." La suite sur francetvinfo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.