"J'ai ouï-dire que l'album Cabane perchée abrite une musique à trémas. Mais ici le tréma fédère au lieu de séparer ce qui est à entendre. De manière contiguë, les 2 virtuoses ont croisé 2 aïeuls qu'ils ont fait coïncider, le Hongrois Béla Bartók dont Palotaï a transcrit pour guitare acoustique les Mikrokosmos, et le New Yorkais Moondog dont Argüelles a imité les timbres archaïques.
J'ai ouï-dire que l'album Cabane perchée abrite une musique à trémas, trémas déjà sur voyelles, sur le i du guitariste hongrois Csaba Palotaï, sur le u du percussionniste anglo-catalan Steve Argüelles,
deux émigrés à Paris depuis pas mal d'années. Mais ici le tréma fédère
au lieu de séparer ce qui est à entendre. De manière contiguë, les deux
virtuoses ont croisé deux aïeuls qu'ils ont fait coïncider, le Hongrois
Béla Bartók dont Palotaï a transcrit pour guitare acoustique les Mikrokosmos, et le New Yorkais Moondog dont Argüelles a imité les timbres archaïques." La suite sur mediapart.fr
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