"Le premier ministre hongrois s’est affiché récemment avec Vladimir Poutine. Une position qui dénote au sein des 27.
Ce n’est pas nouveau. Viktor Orban flirte avec les lignes rouges depuis des années. Désormais, il les dépasse allègrement et multiplie les provocations sans que cela ne crée un véritable tir de barrage de la part des Vingt-Sept. À quoi bon intervenir, répètent à l’envi nombre de diplomates et de responsables de l’UE, puisque le premier ministre polonais finit toujours par se rallier à la majorité.
Alors que l’Union s’évertue à soutenir l’Ukraine en guerre, le premier ministre hongrois s’affichait le 17 octobre dernier avec le président russe Vladimir Poutine dont il est proche. Charles Michel, le président du Conseil européen, lui avait pourtant recommandé de s’abstenir. À son arrivée à Bruxelles jeudi, Viktor Orban s’est dit «fier» de sa «stratégie».
«Nous maintenons ouvertes toutes les lignes de communication avec les Russes. Sinon, il n’y aura aucune chance de paix», a-t-il déclaré, manifestement ravi de voir autant de micros tendus. Alors que nombre de dirigeants…" La suite sur lefigaro.fr (article payant)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.