"Le dirigeant national-conservateur hongrois, partisan du dialogue avec Moscou, s’est entretenu avec le maître du Kremlin en marge d’un voyage à Pékin et du Sommet des routes de la soie, auquel assistent les deux leaders. “Un entretien difficilement défendable” pour une partie de la presse magyare.
Mardi 17 octobre, en marge d’un voyage officiel en Chine, le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, rencontrait le président russe, Vladimir Poutine, à Pékin, où les deux dirigeants assistent au Sommet des routes de la soie.
Le national-conservateur magyar et le maître du Kremlin “ont évoqué les relations économiques bilatérales et des questions énergétiques comme les livraisons de gaz, celles de pétrole et le nucléaire” – la firme moscovite Rosatom assure la modernisation de la centrale hongroise de Paks –, rapporte la radiotélévision publique MTVA.
Lors de cette entrevue remarquée, première discussion réunissant Viktor Orban et Vladimir Poutine depuis le tête-à-tête du 1ᵉʳ février 2022 au Kremlin, le dirigeant hongrois a défendu l’“importance de la paix” en Ukraine et considéré “primo..." La suite sur courrierinternational.com (article payant)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.