"MIEUX VOYAGER - L’UFC-Que Choisir reproche à la compagnie à bas prix Wizz Air plusieurs manquements, notamment dans la gestion de ses passagers.
Derrière Ryanair et EasyJet, la compagnie aérienne low cost Wizz Air s’est imposée ces dernières années comme un acteur majeur en Europe. La société hongroise, lancée il y a vingt ans, a accueilli 5,5 millions de passagers dans ses avions en septembre 2023. La première compagnie sur l’Europe centrale qui s’annonce comme ayant "la croissance la plus rapide" met le cap à l’Ouest pour grignoter des parts de marché à ses concurrents. La France fait évidemment partie de ses priorités.
"Alors que notre flotte s'agrandit, nous étendons également notre présence en Europe occidentale et en France en particulier. Nous continuons à relier les destinations d'Europe occidentale à nos marchés principaux d'Europe centrale et orientale, ainsi qu’à de nouvelles destinations touristiques", se réjouissait ainsi Wizz Air il y a un an.
Mais cette croissance ultra rapide s'est-elle faite au détriment de ses clients ? Dans un article publié le 15 octobre 2023 et intitulé "Wizz Air se moque du monde", l’UFC-Que Choisir accuse le transporteur hongrois de maltraiter ses passagers via de nombreuses plaintes reçues. Pour illustrer son propos, l’Union fédérale des consommateurs prend pour exemple le vol Bucarest-Beauvais du 13 mai dernier." La suite sur news.yahoo.com
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