"BUDAPEST, Hongrie – Le ministre hongrois des Affaires étrangères a laissé entendre mercredi que son pays continuerait à bloquer l’aide militaire à l’Ukraine malgré la récente décision de Kiev de retirer une banque hongroise de la liste ukrainienne des sponsors de la guerre froide. La guerre de la Russie.
Le ministre des affaires étrangères, Peter Szijjarto, a déclaré que la décision prise lundi par l’Agence nationale ukrainienne de prévention de la corruption de retirer la banque OTP de la liste était un « pas dans la bonne direction », mais il a laissé entendre que la Hongrie avait besoin d’autres garanties avant de modifier son approche de l’Ukraine dans tout contexte international.
Le ministère hongrois des Affaires étrangères a invité l’agence ukrainienne de lutte contre la corruption à venir à Budapest « dès que possible » pour discuter de l’inscription d’OTP « afin que nous puissions négocier un accord qui garantisse qu’une telle décision ne sera pas prise (à nouveau) à l’avenir », a déclaré M. Szijjarto." La suite sur toutencharente.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.