"Après plusieurs années à baver devant les aftermovies du Sziget Festival et les témoignages de nos amis extasiés, on a décidé de vivre l’expérience nous-mêmes sur la fameuse Ile de la Liberté au coeur de Budapest et ce pendant 6 jours. Oui, oui, vous avez bien lu : 6 jours de concerts, d’art, de balades, de conférences et de spectacles sont prévus pour animer les journées et soirées du festival. Ce n’est pas pour rien que le Sziget est considéré comme l'un des plus grands festivals d’Europe. Alors bienvenue à toi dans un monde d’exception, à la programmation richissime et aux innombrables activités ! On vous raconte notre semaine sur la magnifique île d’Obuda, en Hongrie.
Jour 1. 11h00, le pont-levis émotionnel
On a choisi d'arriver quelques jours avant le festival dans la ville de Budapest pour découvrir et... trouver un endroit gratuit pour se garer. Le festival se tenant sur une île, il est compliqué de s’y rendre en voiture (ce qui est une bonne chose, hein). Mais pas de panique, de nombreuses places sont dispo gratuitement dans la ville, il ne sera pas nécessaire de se ruiner dans un parking privé. Et si comme nous, vous êtes de grands impatients, vous pourrez récupérer vos bracelets de festival en avance ddans des lieux communiqués par le Sziget. Pour arriver sur l’île de la Liberté, rien de plus simple, l’entrée du festival se trouve à 10 minutes à pied d’une sortie de métro. Nous arrivons devant le pont mythique du Sziget et là commence pour nous un enchaînement de missions pour être fin prêts à démarrer le festival dans des conditions optimales.
Étape 1: récupérer le passeport du Sziget pour être officiellement une szitoyennes et szitoyen. Il s'agit d'un petit carnet avec le plan du festival, les différentes programmations des scènes et des spectacles de cirque, une présentation des activités etc…" La suite sur touslesfestivals.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.