"À deux mois du scrutin, le Premier ministre Viktor Orbán intensifie sa rhétorique anti-Ukraine, tandis que son principal adversaire, Péter Magyar, promet de lutter contre la corruption et d'accorder des allègements fiscaux aux bas salaires.
À un peu plus de deux mois des élections législatives hongroises, la campagne est entrée dans une nouvelle phase, marquée par une surenchère de promesses et un durcissement des lignes politiques.
Le Fidesz de Viktor Orbán, au pouvoir avec une majorité absolue depuis près de 16 ans, fait face à un défi inédit de la part du parti Tisza, dirigé par Péter Magyar, désormais en tête dans la plupart des sondages.
Les enjeux du scrutin dépassent largement les frontières hongroises. Budapest est aujourd’hui au cœur de plusieurs dossiers sensibles pour l’Union européenne : seul État membre sanctionné pour corruption systémique, le pays est aussi devenu un point de blocage majeur sur des questions clés, des sanctions contre la Russie au soutien à l’Ukraine." La suite sur euronews.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.