Peter Magyar, ancien proche du Fidesz de Viktor Orban, en est désormais le principal adversaire pour les élections législatives d’avril. Bernadett Szabo / REUTERS
"RÉCIT - Principal opposant à Viktor Orban, et en tête dans les sondages, Peter Magyar pourrait faire l’objet d’un déballage médiatique impliquant sa vie privée. Sans nier les faits, il dénonce un chantage, à quelques semaines des élections législatives.
C’était il y a deux ans, jour pour jour. Sur le plateau de la chaîne Youtube Partizan, un quasi-inconnu du nom de Peter Magyar, se retournait contre les siens et partait en croisade contre le pouvoir. Cet avocat et haut fonctionnaire lié au Fidesz promettait des révélations fracassantes pour faire tomber le parti du premier ministre Viktor Orban.
Deux ans plus tard, le Fidesz n’est pas tombé, mais il aborde les élections législatives du 12 avril en très mauvaise posture. Et pour marquer ce second anniversaire, Peter Magyar a reçu un gâteau empoisonné. Des journalistes ont trouvé mercredi matin dans leur boîte mail une adresse URL renvoyant vers un site sur lequel on peut voir l’image d’une chambre d’hôtel prise par une caméra de surveillance et la mention « Coming soon » (à venir bientôt).
« Je soupçonne qu’ils prévoient de rendre public un enregistrement, éventuellement falsifié, avec ma petite amie de l’époque », a rapidement communiqué Peter Magyar, pour couper l’herbe sous le..." La suite sur lefigaro.fr (article payant)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.