vendredi 13 février 2026

Hongrie : le gouvernement a laissé une usine Samsung fonctionner, malgré les risques sanitaires

"Le média d'investigation Telex a révélé que des intoxications bien plus graves que ce que les autorités ont officiellement reconnu ont été relevé dans une usine de batteries détenue par Samsung.

C'est un scandale sanitaire qu'a révélé, via une longue enquête publiée ce lundi 9 février, le média d'investigation hongrois Telex, qui cite un rapport des services secrets hongrois. Plusieurs documents indiquent "des violations extrêmement graves des règles de sécurité au travail se sont produites dans l'usine Samsung de Göd", petite ville à 25 kilomètres de Budapest, est-il écrit au début de l'enquête, qualifiée de "propagande" par le gouvernement.

Certains employés de cette usine de batteries ont été exposés, jusqu'en 2023, à des substances chimiques toxiques et cancérigènes à des niveaux bien plus graves que ce que les autorités ont reconnu.

"Selon le rapport remis au gouvernement, Samsung n'a pratiquement rien fait pour mettre fin à ces intoxications et a délibérément tenté de les dissimuler", a ajouté Telex, qui incrimine également les gouvernements successifs." La suite sur euronews.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.