mardi 6 octobre 2020

Le Premier ministre hongrois veut que les gays « laissent les enfants tranquille »

"Un livre pour enfants avec des personnages LGBT+ a mis le feu aux poudres en Hongrie, sous l'impulsion de groupes conservateurs. Et le Premier ministre Viktor Orbán est d'accord avec eux.

La Hongrie marche de plus en plus dans les pas de la Pologne. Interrogé sur un livre pour enfants dans lequel certains personnages étaient gays, Viktor Orbán, le premier ministre hongrois a déclaré dimanche que les homosexuels devaient "laisser les enfants tranquilles". "La Hongrie a des lois relatives à l'homosexualité, sur la base d'une approche exceptionnellement tolérante et patiente", a-t-il poursuivi au micro d'une émission de radio publique, écoutée par l'AFP.

Il juge toutefois que la publication de ce livre est une provocation. Le livre – dont le titre traduit en français pourrait être Des histoires pour tous – est un ouvrage pour enfants publié par une association LGBT+. Il rassemble plusieurs histoires, reprenant de célèbres contes pour enfants, mais dont les personnages principaux sont issus de minorités marginalisées, et notamment de la communauté LGBT+. Cendrillon devient ainsi lesbienne, et un·e tueur·se de dragons transgenre se bat contre les monstres fantasy dans une autre histoire de l'album." La suite sur tetu.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.