lundi 5 octobre 2020

Présentation de livre - Marc Delouze – Zalán Tibor – Danielle Loisel – István Nayg: La main des mots griffant la nuit/ Érzékek irodalma (Öt nap-pont). Signum. 2020.

22 octobre 2020 à 18 h Institut culturel hongrois | 92, rue Bonaparte 75006 Paris

Réservation obligatoire : reservation@instituthongrois.fr | +33 1 43 26 06 44

Le rêve d’éditer un livre franco-hongrois aux Editions Signum s’est enfin réalisé en 2020. Les éditions Signum sont très heureuses de le présenter à l’Institut hongrois à Paris dans un premier temps et à l’Institut Français de Budapest ensuite. A partir de 5 encres originales des artistes Danielle Loisel et Istvan Nayg, deux poètes, Marc Delouze, français et Tibor Zalán, hongrois, écrivent 5 poèmes.

Jenő Farkas a assuré la traduction avec les poètes qui ont décidé d’écrire manuscrits sur papier Vélin d’Arches 11 exemplaires signés et numérotés de 1 à 11 par les poètes et les artistes. Ce livre est le fruit d’une véritable rencontre de complicité et d’amitié à travers les deux langues. L’écoute du pinceau a suscité une ode à la vie et à la sensualité pour le plus grand bonheur des deux artistes et de tous ceux qui liront ces poèmes.
Intervenants : Danielle Loisel, Marc Delouze, Zalán Tibor, István Nayg

Entrée libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.