jeudi 3 décembre 2020

La soirée libertine gay qui affaiblit Orban, Premier ministre ultra-conservateur de la Hongrie

"En plein confinement, un proche de Viktor Orban a été surpris dans une soirée libertine gay à Bruxelles. L’opposition pointe du doigt le Premier ministre très conservateur de la Hongrie, qui cible régulièrement les LGBT.

Un proche de Viktor Orban surpris dans une soirée libertine gay bruxelloise en plein confinement : la révélation a fait l’effet d’une bombe en Hongrie, où l’opposition et la presse dénoncent l’hypocrisie d’un pouvoir qui cible les LGBT.

La démission de l’eurodéputé Jozsef Szajer, pilier du parti majoritaire Fidesz, pourrait en outre fragiliser la position de la Hongrie, au moment où elle est engagée dans un bras de fer avec l’Union européenne sur l’État de droit.

Une soirée « Covid-free » selon l’organisateur

L’intéressé a admis mardi 1er décembre sa participation à une soirée clandestine à Bruxelles, décrite par des médias belges comme une soirée à laquelle participaient « vingt-cinq hommes dénudés » et « Covid-free » selon l’organisateur, en violation des règles sanitaires.

Après un long silence, le Premier ministre souverainiste Viktor Orban, qui s’était la veille affiché à la messe sur les réseaux sociaux, a condamné ce mercredi soir un « acte inacceptable et indéfendable », selon un tweet de Zoltan Kovacs, porte-parole du gouvernement. « Ce que notre représentant, Jozsef Szajer, a fait n’a pas sa place dans les valeurs de notre famille politique », a-t-il déclaré, annonçant son départ du Fidesz.

Tout en se refusant à des jugements de valeur sur ce qui relève de la vie privée, le site internet indépendant Telex note que ce qui pose problème, « c’est le mensonge, la malhonnêteté ». Le Fidesz, rappelle-t-il, « attaque les minorités sexuelles en Hongrie en disant protéger « la normalité » ». La suite sur ouest-france.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.