mercredi 16 décembre 2020

« Le procureur a été démis de ses fonctions et son supérieur s’est suicidé ». Enquête sur la fraude aux fonds européens dans la Hongrie d’Orbán

"Cet article du journaliste indépendant Dariusz Kalan a été publié le 8 décembre 2020 sous le titre « How EU Fraud Schemes Work in Orban’s Hungary » par Reporting Democracy, une section du Balkan Investigative Reporting Network (BIRN). La traduction de l’anglais a été réalisée par Pauline Boudier.

La Hongrie est le pays de l’Union européenne où le plus d’irrégularités concernant les fonds européens ont été décelées. Une enquête publiée par le Balkan Investigative Reporting Network révèle le fonctionnement de cette corruption au niveau local.

Fin septembre, Szilárd Nagy a perdu l’élection anticipée pour la mairie de Kengyel, un village de quelque 3 500 habitants situé dans le centre-est de la Hongrie. Et il n’a jamais été autant soulagé.

« Si je regrette une chose, c’est d’être entré en politique », a-t-il déclaré au BIRN. « Avant cela, j’étais un animateur radio à Szolnok [la grande ville de la région] et j’aurais dû continuer comme ça ».

Agé de 41 ans, M. Nagy a été maire de Kengyel pendant neuf ans, entre 2010 et 2019, et durant la majeure partie de cette période, il a été soutenu par le Fidesz, le parti nationaliste hongrois au pouvoir, dirigé par le Premier ministre Viktor Orbán. Lors des élections locales de 2014, il a remporté près de 94 % des voix." la suite sur courrierdeuropecentrale.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.