"6 degrés maximum de séparation entre un individu et n’importe qui d’autre sur la planète ? C’est peut-être vrai entre vous et la Reine d’Angleterre mais complètement faux dans les grandes villes (et pas dans le sens que vous croyez)
L'hypothèse selon laquelle chaque individu dans le monde est lié à une autre personne par une chaîne de relations personnelles d'au moins cinq personnes n'est en réalité pas si évidente sur Twitter.
Sommes-nous les maillons d’une immense chaîne humaine ? Chaque humain sur Terre serait séparé d’un autre par seulement une poignée d’individus selon l'écrivain et journaliste hongrois Frigyes Karinthy. Selon ses recherches, nous nous connaissons presque tous, sans le savoir, par amis interposés. A l’ère des réseaux sociaux et de l’influence majeure de Facebook et de Twitter, cette tendance se confirme-t-elle ?
S'il est un psychologue américain célèbre par son seul nom, c'est bien Stanley Milgram. Dans les années 1960, il a multiplié les expériences qui continuent de nous fasciner. Parmi elles, celle des fameux "six degrés de séparation." Les prémices de cette expérience fascinante remontent à 1929. Frigyes Karinthy, un journaliste hongrois, évoque l'hypothèse que chaque personne sur Terre pourrait être reliée à une autre par des liens de six degrés. Stanley Milgram s'empare de l'idée en 1967." La suite sur atlantico.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.