vendredi 11 décembre 2020

Sexe, drogue et État de droit : les Hongrois dans le collimateur de la droite européenne

"Le chef de la délégation hongroise du Fidesz, à Bruxelles, pourrait être exclu ce mercredi du Parti populaire européen (PPE), la grande formation de la droite européenne. Une première. 

Semaine noire pour les Hongrois. Analogies nazies, gang-bang par temps de confinement, procédure d'exclusion envers le chef de la délégation hongroise au sein du Parti populaire européen (PPE), le tout sur fond de controverse liée à l'État de droit : la note a été salée, ces derniers jours, pour le Fidesz, le parti dirigé par le Premier ministre hongrois, Viktor Orban.  

Mais comment en est-on arrivé là ? Le personnage principal de cette séquence un peu folle se nomme Tamás Deutsch. C'est lui, le chef de la délégation hongroise du PPE - la grande famille de la droite européenne. Son avenir au sein du groupe majoritaire est en jeu : une procédure d'exclusion a en effet été lancée par son collègue autrichien Othmar Karas. Ce mercredi, à la veille du Conseil européen, les 187 membres du groupe se pencheront sur le "cas Tamás Deutsch" pour savoir s'il a encore sa place parmi eux." La suite sur lexpress.fr (article payant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.