mercredi 30 décembre 2020

Dans la cuisine d’une chef pâtissière juive hongroise primée


"Rachel Raj, connue pour son flodni - une pâtisserie juive dégustée dans tout le pays - a publié un livre de recettes aux allures d'autobiographie.

BUDAPEST — Quand le Times of Israël a rejoint Rachel Raj dans le laboratoire de son éditeur pour un shooting photo de son prochain livre de cuisine, la célèbre chef pâtissière nous attendait avec un plateau d’oreilles d’Haman, une spécialité traditionnelle de la fête de Pourim.

Ce n’était pas Pourim – la fête ne tombe qu’en février ou en mars – mais le goût de ces biscuits triangulaires a vite fait disparaître ce décalage, en plein mois de juillet. Tendres et moelleux (contrairement aux alternatives classiques plus proches du biscuit sec), recouverts d’une généreuse couche de sucre glace, les hamantaschen de Raj étaient fourrés à la confiture de prune, un élément clé de son flodni signature. 

Raj (ça se prononce « Roy ») est connue en Hongrie pour ses pâtisseries, mais elle a bâti sa réputation sur son flodni – une pâtisserie traditionnelle judéo-hongroise composée d’une pâte feuilletée fourrée de pommes, de noix, de prunes et de pavot. Le flodni a joué un rôle considérable dans le renouveau des relations entre la Hongrie et sa gastronomie juive, et on en retrouve dans les pâtisseries, les cafés et les restaurants du pays. Et si c’est un établissement juif qui se respecte, il y a de grandes chances pour qu’ils se fournissent chez Raj." La suite sur timesofisrael.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.