"Alors que le pays déplore 200 à 300 morts du Covid-19 par jour depuis la mi-mars, la fédération de football, soutenue par le gouvernement, souhaite que la Puskás Aréna de Budapest accueille sans restriction de capacité les spectateurs des trois rencontres de groupe et des huitièmes de finale de l’Euro 2021 programmés sur place.
Malgré l’ampleur de la crise sanitaire en Hongrie, le gouvernement du fan de football Viktor Orbán ne veut surtout pas manquer la grand-messe de l’Euro. Contrairement à Bilbao, refusant de recevoir du public au stade San Mamés en raison de la dégradation du contexte épidémique dans la région, Budapest mettra à disposition l’intégralité de la capacité de la Puskás Aréna (67 215 places assises) pour les spectateurs des trois matchs de poule (dont un Hongrie-France le 19 juin) et des huitièmes de finale prévus sur place.
La santé des supporters“Budapest est la seule des villes hôtes de la compétition annonçant 100 % de capacité d’accueil face aux 50 % de Saint-Pétersbourg et Bakou, aux 25 % à 33 % d’Amsterdam, Bucarest, Copenhague et Glasgow, ainsi qu’aux 25 % de Londres pour les trois matchs de groupe, probablement plus pour la demi-finale et la finale”, relate le site d’information Index. Citée par le quotidien spécialisé Nemzeti Sport, la fédération magyare de football indique, afin de dissiper les craintes, que les supporters étrangers ne pourront pénétrer en Hongrie “qu’avec deux tests PCR négatifs datant de moins de cinq jours ou un certificat..." La suite sur courrierinternational.com (article payant)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.