mercredi 28 avril 2021

Pari - La Hongrie rouvre ses terrasses avec euphorie (et inquiétude)

"Fermés depuis six mois, les cafetiers et restaurateurs peuvent de nouveau accueillir des clients en extérieur depuis le samedi 24 avril sur l’ensemble du territoire magyar. Motivée par l’avancée rapide du programme de vaccination, cette décision divise la classe politique, le milieu médical et les médias locaux.

La mesure soulage les cafetiers et les restaurateurs de l’ensemble de la Hongrie, restés portes closes depuis novembre 2020. Après 165 jours de fermeture en raison de la situation sanitaire, les terrasses ont de nouveau pu accueillir des clients samedi 24 avril, comme promis par l’exécutif une fois la barre des 3,5 millions de primovaccinés franchie. Pour marquer le coup, le Premier ministre Viktor Orbán publiait le jour même, sur sa page Facebook officielle, une photo le montrant de dos avec une chope de bière à la main.

“Grâce au succès du programme magyar de vaccination, les terrasses ont enfin pu rouvrir ce samedi. La Hongrie est non seulement le pays le plus vacciné de l’Union européenne derrière Malte en proportion de population, mais elle devance en outre les autres États membres sur la réouverture des terrasses”, salue le site progouvernemental Origo, décrivant une “ambiance de Saint-Sylvestre” aux abords des bars. “Les cafetiers et restaurateurs attendaient vraiment ce moment. Nous sommes restés à leurs côtés et avons épaulé le secteur afin de maintenir le plus d’emplois possible”, souligne une porte-parole de l’exécutif reprise par le journal conservateur Magyar Hírlap." La suite sur courrierinternational.com (article payant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.