lundi 5 avril 2021

Qu’est-ce que la notation hongroise et dois-je l’utiliser?

"Une citation célèbre dans les cercles de programmation est la suivante:
Il n'y a que deux choses difficiles en informatique: l'invalidation du cache et la dénomination des choses.
La notation hongroise est un système qui tente de faciliter un peu la dénomination des choses. Vous pouvez rencontrer la notation hongroise lors de l'exploration d'une base de code existante. Vous pourriez avoir un collègue qui aime particulièrement l'utiliser. Mais qu'est-ce que c'est et à quoi ça ressemble? Et devriez-vous vraiment l'utiliser?

Qu'est-ce que la notation hongroise?

La notation hongroise est une convention sur la dénomination des identifiants. Elle s'applique principalement à la dénomination des variables, mais elle peut également couvrir la dénomination des fonctions. La notation est une tentative de formaliser la façon dont le nom d'une variable peut indiquer son type ou son objectif.

En utilisant la notation hongroise, les noms de variables commencent tous par un groupe de lettres avec une signification convenue. Ces lettres sont généralement une abréviation pour le type de variable. Par exemple, la lettre l peut représenter un entier long. L'abréviation str représente une chaîne." La suite sur technochouette.istocks.club

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.