"Depuis ce samedi 24 avril, les cafés et restaurants ont rouvert leurs terrasses. Le Premier ministre Viktor Orban avait annoncé que l’ouverture aurait lieu dès que 3,5 millions de Hongrois seraient vaccinés avec une première dose. Or, 36% de la population a reçu une première injection, contre 19% en France. Mais avec 200 morts par jour, la Hongrie, pays grand comme la Belgique, a aussi le taux de mortalité le plus élevé au monde en pourcentage de la population. Dans ce contexte, la réouverture des terrasses inquiète les médecins.
Déjeuner en terrasse sous le ciel bleu, face au Danube. Pour Nandor, étudiant en lettres, c’est ce qui s’appelle une journée parfaite. « Ah… C’est vraiment bien ! Je n’avais pas mangé en terrasse depuis l’été dernier. Et cerise sur le gâteau : il fait beau ! »
Avec son mari et ses deux enfants, Emese savoure une liberté retrouvée. « On a pris des hamburgers, raconte-t-elle. Quel plaisir de pouvoir enfin enlever le masque ! Il n’y a pas trop de monde, donc c’est sans risque. »" La suite sur rfi.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.